Ethique

Dans le contexte de défiance des citoyens envers les politiques, l'équipe menée par Véronique Dubeau-Valade s'engage à faire preuve d'exemplarité et de transparence envers chaque Couzot.

Car aujourd'hui une municipalité ne doit pas se contenter d'agir. Elle doit prouver la légitimité de son action en associant les habitants à ses décisions, en leur faisant comprendre son sens et en l'inscrivant dans un projet de territoire porteur de valeurs tel que cela a déjà été fait entre 2008 et 2014.

L'ancien maire a déjà démontré sa capacité d'ouverture et de rassemblement ; elle la met à nouveau au profit d'un projet pour Couze, un projet pour vous, un projet pour bien vivre ensemble.

Commission d'éthique

Voter pour cette équipe, c'est avoir la garantie d'une politique pour tous, non sectaire, non politicienne :

  • où de droit de chacun est respecté ;
  • où l'action du Conseil Municipal sera alimentée par les propositions des Couzots à travers un comité citoyen participatif se réunissant chaque mois ;
  • l'action du Conseil Municipal sera contrôlée par une commission d'éthique composée de 15 membres dont 7 élus + 7 citoyens tirés au sort sur la liste électorale et présidée par une personne non élue, qualifiée et dont la probité est reconnue par la majorité des Couzots.