20200223_115507-removebg-preview

Véronique Frétillère a 37 ans et est maman d'une grande fille de 13 ans scolarisée au collège de Lalinde.

Originaire de Gironde, elle est née à Sainte-Foy la Grande d'une famille sympathiquement connue à Pessac-sur-Dordogne.

C'est dans les Landes où elle a vécu 7 ans que Véronique a découvert les joies du bénévolat, notamment en s'impliquant dans les temps d'activités périscolaires (TAP) de l'école de Noémie. Elle s'y est aussi exprimée à travers la pétanque ... mais aussi - et ce de manière moins classique ! - dans le sport landais par excellence : les échasses !!!

"Je suis arrivée à Couze par amour et je souhaite y élargir mon implication auprès des enfants qui sont, pour moi, l'avenir et à qui je souhaite apporter un maximum de plaisir, sécurité, épanouissement ..."

Si vous nous faites l'honneur de nous offrir vos suffrages, Véronique Frétillère sera le 2è adjoint en charge des affaires scolaires et péri-scolaires (garderie, restaurant scolaire, animations ...), de la jeunesse et des sports et assurera le lien avec l'ensemble du tissu associatif couzot.

Notre programme prévoit - si nous sommes élus - une rencontre avec les enseignants dès la première semaine du mandat pour connaître leurs attentes vis-à-vis de la nouvelle municipalité, ce qu'ils jugent utiles de mettre en place pour améliorer leurs conditions de travail et favoriser l'éveil des enfants

Nous envisageons - si les instituteur et institutrices en sont d'accord - de créer un conseil municipal des écoliers pour participer à leur éducation sur la citoyenneté et nos institutions françaises.

Au-delà de l'école, c'est un conseil municipal des jeunes qui sera mis en place pour préparer l'avenir car c'est pour les générations futures que notre liste s'engage au-delà du "bien vivre ensemble", la base de notre projet pour Couze.