A l'heure où les communes ont été obligées de transférer bien de leurs compétences alors même que les populations sont en attente de plus de proximité, à l'heure où les communes perçoivent moins de dotations et sont amenées à faire de drastiques économies, les élus doivent faire preuve d'imagination pour atteindre leurs objectifs de services optimaux aux habitants.

Tissu associatif solidarité conviviale

Un projet pour Couze, c'est aussi l'imagination et le bon sens associés pour faire face aux attentes de la population couzotte tout en garantissant le bien vivre ensemble.

Consolider le lien social par un véritable partenariat avec les associations de la commune, tel est l'objectif que se fixent Véronique Dubeau-Valade et ses co-listiers.

Il ne s'agit donc plus de simplement apporter un soutien aux associations. Il faut en faire de véritables pargenaires et leur donner les moyens pour ce faire. Elles sauront intégrer des bénévoles heureux de participer au développement de leur village dans la bonne humeur.

Car, comme cela a été démontré lors de la récente assemblée générale du Comité des Fêtes, si les moments de travail collectif sont excessivement prenants, les moments de convivialité qui suivent soudent de nouvelles amitiés et assurent de merveilleux souvenirs.

C'est ainsi toute l'équipe du potentiel Conseil Municipal issue de la liste "un projet pour Couze" qui, avec ses compétences transversales, s'engage à rencontrer dès la 1ère semaine suivant son installation les conseils d'admnistration de toutes les associations de Couze et Saint-Front : les nouveaux élus écouteront avec beaucoup d'attention les propositions qui pourront leur être faites et les besoins exprimés afin de mettre en place un véritable partenariat au service de la population. 

Une réunion de toutes les associations sera organisée ensuite pour assurer le lien entre elles.

Engagement est pris ici de respecter leur indépendance et de ne pas s'ingérer dans leur mode d'administration. Chacune d'elle a tant à apporter au collectif villageois.