20200208_213141-removebg

Savez-vous que la moyenne d'âge de la population de Couze est de 60 ans ? Notre liste représente donc bien les Couzots avec une moyenne de 62 ans ...

Notre doyen l'a faite un peu monter certes mais il est essentiel à la vie de notre village malgré un grand âge ... sur le papier mais ni dans la tête, ni dans le coeur !

Après avoir "fait l'Algérie" - comme disent encore nos anciens -, il a repris ses marques au pays.

Travaillant d'abord à Rottersac où comme tant d'autres il assurait ses fonctions sans être cadre et où il a cotoyé bien des Couzots, Michel Béchadergue a ensuite créé sa propre affaire dans notre village comme artisan (électricité - plomberie - chauffage).

Devenu simultanément commerçant dans l'électro-ménager, c'est en véritable chef d'entreprise qu'il a pris sa retraite tout en continuant à aider tranquillement quelques clients fidèles comme la loi l'y autorisait.

Elu en 2008 aux côtés de Véronique Dubeau-Valade, ses collègues du Conseil Municipal l'ont eux-mêmes rapidement élu conseiller délégué, puis maire-adjoint en charge du patrimoine communal.

Les Couzots présents à cette époque l'ont vu travailler chaque jour pour que nos bâtiments soient entretenus, que les toitures soient vérifiées, que tout fonctionne correctement, que nos rues et hameaux soient propres et pimpants ... L'équipe technique a beaucoup appris à ses côtés ... et les Couzots savaient tous pouvoir compter sur lui.

"J'aime mon village", aime dire Michel.

pour un village pimpantC'est cet amour de son village qui l'a amené à faciliter l'ouverture en 2009/2010 d'un multi-services - "la boutique couzotte" - en octroyant de sympathiques conditions pour permettre son ouverture. Il est toujours le propriétaire des murs de  "la Couzotte" tenue aujourd'hui par Rahim Hallalel qui y a installé un sympathique bar-kebab où le couscous ravit les papilles. Et faisant fi des ragots, il contribue chaque jour à en faire une promotion bien méritée.

C'est ce sens du relationnel et son "savoir dire" qui seront la base de son travail d'élu si vos suffrages se portent sur notre liste.

Ancien commerçant - artisan, il saura assurer le lien entre nos professionnels et la mairie.

Ancien maire-adjoint, il sait ce qui compte pour nos habitants et reste attentif à tout ce qui se passe dans nos rues et hameaux. Il vous entendra et saura intervenir en toute transversalité auprès de Véronique Dubeau-Valade, Ingrid Medvidova, Jacques Masmontet, Elisabeth Gaillard, Serge Fagette, Jean-Marie Leblond et/ou Nicolas Willoquet pour que tout rentre dans l'ordre dans les meilleurs délais.