20200222_143341-removebg

Beaucoup d'anciens couzo-lindois connaissent l'ancien coiffeur de Lalinde devenu naturaliste depuis 1971, Serge Fagette a pour habitude de dire qu'il "s'occupe de l'état de santé de la nature (et que ce n'est pas réjouissant)".

Serge élabore l'inventaire de la faune et de la flore en sud Dordogne - faune d'Aquitaine, faune de France - via le muséum d'histoire naturelle de Paris.

Passionné par tout ce qui touche à la nature, Serge est membre de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et vice-président de la SEPANSO (Société pour l'Etude, la Protection et l'Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest).

Avec l'association couzotte de marche "Les copains d'abord",  il participe à des actions d'entretien, de re-ouverture voire de création de chemins de promenade tels celui des orchidées et du Coulobre à Saint-Front.

"Si vous m'élisez, je m'occuperai des sentiers pédestres ruraux, de l'embellissement de la commune - fleurs sauvages en danger et moins gourmandes en eau -, de la résorbion des décharges sauvages, de la propreté des sites et du bien-être des riverains..

Je voudrais recréer l'Agenda 21 afin de continuer l'arboretum en partie amputé. Ainsi, à chaque naissance nouvelle à Couze, 3 arbres seront plantés pour apporter l'oxygène qui se fait rare face à l'augmentation du CO2.

Voter liste entière, c'est permettre un travail commun à Couze et Saint-Front en faveur de l'agriculture et de la nature, entre un agriculteur et un écologiste reconnu. C'est prouver que la bonne volonté permet de faire avancer le monde ..., y compris et surtout dans une commune rurale.