20200212_115834-removebg

Né en Algérie, Pierre Guiderdoni est arrivé en Périgord en 1965, plus précisément à Sauveboeuf.

C'est là qu'il a connu celle que nous connaissons tous sous le gentil surnom de Nanette - Danielle Chassaigne -. Pierre et Nanette sont mariés depuis maintenant 50 ans.

"La vie professionnelle nous ayant obligés à quelques pérégrinations, nous avons dû, dès notre mariage, d'abord vivre à Mont-de-Marsan dans les Landes, puis en région parisienne où nos activités professionnelles nous ont menés : militaires pour moi, activités liées à la petite enfance pour mon épouse.

Après ma carrière militaire que J'ai terminée en 1989 avec le grade d'adjudant-chef, j'ai entamé une carrière dans l'administration que j'ai conclue en 2009 à Bergerac dans ce que l'on dénommait à l'époque la DDE."

A Couze depuis 2003, Pierre et Nanette participent à la vie sociale du bassin lindois via diverses associations dont "Les copains d'abord" et "la marche nordique bayacoise" ... Ils accueillent par ailleurs chaque vendredi quelques aînés aimant se retrouver pour rompre leur isolement autour de différentes activités ludiques (scrabble, belotte et autres jeux de société).

"Mon engagement 'municipal', c'est la volonté et l'espoir de faire renaître mon village qui a sombré dans une espère de narcose mais également  pour suivre Véronique dont je sais qu'elle dispose de toutes les capacités pour mener à bien cette mission.

C'est sa double expérience de militaire et d'"ancien de la DDE" qui nous a amenés à recruter Pierre Guiderdoni. Outre le fait qu'avec ses copains Jacques Masmontet et Serge Fagette il participe à l'entretien et à la vie de nos chemins de randonnée couzots, Pierre sera responsable du Plan Communal de Sauvegarde avec sa partie "adressage". L'analyse de la liste électorale fait effectivement ressortir des adresses soit inconnues, soient fantaisistes rendant, si nécessaire, difficile l'accès en urgence aux services de sécurité - notamment pompiers - ...

Un projet pour Couze, c'est la prise en compte dans les toutes prochaines semaines de ces difficultés et la remise à plat de la liste électorale qui sert de base à la reconnaissance des lieux de vie de nos habitants.

Un projet pour Couze, c'est la reprise d'un travail entamé entre 2008 et 2014, la définition d'un nom de voie quand elle n'en a pas, la numérotation de toutes les habitations et parcelles de chaque voie ..., l'harmonisation avec les services de la Poste pour la distribution du courrier ... C'est une tâche à réaliser avant fin 2020. C'est une tâche prévue à faire sous le contrôle et avec le soutien de Pierre Guiderdoni.

Votez liste entière pour que chacune des actions prévues dans un projet pour Couze puisse se réaliser en harmonie dans les plus brefs délais.