1 réunion publique pour Christian Roland
2 réunions publiques pour Jean-Christophe Saint-Martin
3 réunions publiques + 1 balade citoyenne pour présenter son programme in situ pour Véronique Dubeau-Valade

Groupe de candidats "Couze autrement !"

Christian Roland et son équipe vous lancent un appel : "nous avons besoin de vous" tout en clamant "Avec vous, l'équipe de 'Couze Autrement !' aura à coeur de mettre ses compétences et ses qualités relationnelles au service de notre collectivité".

Hélas les qualités relationnelles de ce groupe de candidats les amènent parfois à des dérapages verbaux envers l'ancien maire et, surtout, au fil des échanges lors de leur seule réunion et de leur participation à celles de leurs compétiteurs, ils exposent leur manque de compétence en matière de gestion municipale, leurs compétences professionnelles n'étant en aucun cas contestables ou contestées ici.

La transparence est absente de leur présentation.

Ils refusent obstinément de préciser qui dirigerait la Commune en cas d'élection.

Certes, Christian Roland a affirmé avec force qu'en cas d'élection majoritaire de ses candidats il sera maire. Certes, il a dit de manière beaucoup moins ferme que Jean-Paul Estève serait "de la Municipalité" mais il n'a pas précisé à quel rang et pour quoi faire. Mais il a annoncé un système qui ne peut qu'amener frustations et ... démissions : comment une commune peut-elle fonctionner avec des conseillers municipaux qui prendraient des responsabilités en fonction des projets à traiter ?

Leur coefficient de charme et de sympathie sera-t-il suffisant pour convaincre les Couzottes et les Couzots ?

Groupe de candidats "Couze avançons avec vous"

Il s'agit là de la représentation de l'équipe sortante autour du 2è adjoint, Jean-Christophe Saint-Martin.

Deux réunions publiques ont permis de bien connaître les candidats qui ont été présentés par deux fois.

Ce groupe - malgré pour certaine une incohérence totale entre discours et actes en matière d'ouverture vers autrui - affiche une volonté collective certaine de se mettre au service de la population. Les jeunes femmes y manifestent plein d'entrain pour faire de Couze et Saint-Front un nouveau "Saint-Pierre de Frugie" prouvant ainsi qu'elles s'appuient sur des données concrètes. Robert Vitrac se montre encore et toujours disponible.

On ne peut donc que les féliciter pour leur engagement sincère et remercier Jean-Christophe Saint-Martin d'avoir présenté ceux qui constitueraient la Municipalité en cas d'élection majoritaire :

  • Jean-Christophe Saint-Martin, maire
  • Jean-Paul Alloitteau, 1er adjoint
  • Patrick Bonnamy, 2è adjoint
  • Ludovic Lafon, 3è adjoint
  • Stéphanie Faure, 4è adjoint

Cette équipe sortante propose, entre autres, l'installation d'une borne de recharge pour véhicules électriques alors qu'ils ont refusé en 2014 de concrétiser ce projet porté alors par Véronique Dubeau-Valade, projet bien engagé qui devait voir implantée à Couze la 1ère du département et ce à coût zéro ?!

On comprend en tous cas à travers leurs propositions que voter pour eux est apparemment l'assurance de voir enfin réalisés les objectifs portés par Véronique Dubeau-Valade et son équipe en 2014. Mais est-il encore temps ?

268f12298c1fdc656bfdd5436397fabdGroupe de candidats "Un projet pour Couze et Saint-Front"

Une 1ère réunion autour du cadre de vie, une 2è autour du développement et une 3è autour des solidarités ont été complétées par une balade citoyenne en coeur de village permettant de contextualiser le projet.

Il s'en dégage une volonté de redonner du sens à la vie villageoise, gage de développement et porteur d'avenir. Il s'en dégage aussi une volonté de traiter des affaires de Couze comme de Saint-Front, cette partie de notre commune semblant être l'oubliée des deux groupes précités.

La synthèse de ces rencontres collectives et de celles plus personnelles avec les habitants de notre village vous est proposée autour d'un verre clôturant la campagne

vendredi 13 mars à 20 h 30 à l'Etendoir

 

fin de campagne